Entretien Riese & Muller et préparation dans notre atelier de Genval
La préparation minutieuse d’un vélo avant la vente est très importante. Il en ira de votre sécurité, de la fiabilité générale de votre vélo et de votre plaisir de conduite.
Que ce soit pour un Riese & Muller ou pour un Stromer, les vélos neufs arrivent chez nous pré-asseblés dans leur boîte en carton. Ils sont d’ailleurs particulièrement bien protégés.
Nous commençons donc par encoder le nouveau vélo dans notre système. Nous prévenons immédiatement le client que son vélo est en cours d’assemblage et commençons le déballage.
Nous élévateurs fixés au plafond nous permettent de hisser le vélo afin que nous puissions travailler à hauteur d’homme.
Chez Stromer, la roue avant est souvent placée à part dans le colis. Nous l’installons en premier, en veillant bien à la serrer au couple. Ensuite, nous effectuons les réglages du guidon et de la potence, également à la clé dynamométrique. Nous fixons les pédales, effectuons le réglage du dérailler (s’il y en a un!) et vérifions le serrage au couple des éléments suivants:
- Pédales, manivelles et axe de pédalier
- Potence et guidon
- Fixation roue avant et arrière
- Tube et chariot de selle
Nous fixons ensuite la sonnette (ou essayons le klaxon), les éventuels accessoires et le rétroviseur. Un petit coup de chiffon et ensuite, notre produit miracle pour faire briller!
Vient ensuite l’étape de la configuration et de la mise à jour logicielle du vélo. Les systèmes Bosch et Stromer sont ici tout à fait différents mais les deux fabricants proposent une interface exclusivement destinée aux revendeurs. Le Stromer est “assigné” à son client et ce dernier reçoit une notification qui lui permettra de se connecter au vélo à distance, via l’application OMNI.
Nous terminons toujours par un essai sur route.
Les derniers réglages sont effectués en présence du client.